Premiers dossards 2016 !

Nicolas en route vers Embrun !

Les premières compétitions de triathlon vont bientôt pointer le bout de leur nez, et les athlètes se préparent activement au travers des différentes épreuves de course à pied. Robin Faricier a opté pour le cross-country comme l’année dernière. Et pour son entrée dans la catégorie des juniors, cela a fort bien débuté, en s’imposant lors du cross de Volvic en novembre, il a ensuite enchaîné en s’imposant au niveau départemental tant lors du championnat scolaire UNSS que lors de l’épreuve fédérale FFA à Riom le 10 janvier, et il a poursuivi en terminant  vice-champion d’académie UNSS à Vichy le 9 décembre.

 

Il se classe ensuite 6ème des régionaux FFA à Commentry le 24 janvier, et a poursuivi par une 9ème place lors de la demi-finale des championnats de France de cross-country  à Yzeure, et enfin, l’aboutissement de la saison de cross, au Mans, lors des championnats de France. Robin se classe 46ème de l’épreuve malgré une douleur au psoas-iliaque apparue en plein milieu de la course, alors qu’il occupait une place parmi les trente premiers, une blessure qui semble tenace qu’il va falloir régler afin d’entrevoir avec sérénité une belle saison de triathlon.

 

En Saône et Loire, Nicolas JUVIGNY réalise, pour sa première compétition de l’année, lors des 10km de Chalon sur Saône, un bon chrono encourageant de 36’59 , une première épreuve qui lance sa saison avec pour point d’orgue le mythique triathlon L d’EMBRUN au mois d’août

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • ymygogum
  • efepizo
  • eteramil
  • quaintorgan
  • sleuthpolevault