Pas de vacances pour les triathlètes !

Début juillet, Robin participait au triathlon des sucs, sur la distance S, belle prestation malgré quelques regrets à pied, Robin termine au pied du podium, après avoir posé le vélo en deuxième position.

Au triathlon de Nevers à la mi-août, Robin et Yannick HENRY étaient engagés sur le triathlon S. Pour Robin, il s'agissait d'une épreuve qui entre dans la continuité de son début de saison consacré à cette distance, et il est allé chercher le podium de belle façon, en s'octroyant la 3ème marche du podium au scratch, au milieu des séniors et vétérans, alors que Robin n'est encore que cadet et il remporte d'ailleurs haut la main le classement de sa catégorie. Bravo Robin !

Sur la même épreuve, Yannick HENRY allaient construire certains éléments de sa préparation en vue des championnats du monde d'Hawaii de ce mois d'octobre pour lesquels il est qualifié. Et la vitesse est là, puisqu'il parvient à se classer 7ème au scratch de l'épreuve, une belle performance qui vient valider le travail de vitesse réalisé dans la préparation. Tout comme sa 3ème place sur la coupe de bourgogne VTT 15 jours plus tôt à Viré (71)

Et 15 jours plus tard, Robin représentait à nouveau le club d'Yssingeaux, le TRYSSINGEAUX, en finale D2/D3 à Cognac, et dans un contexte relevé, Robin termine 15ème au scratch et 2ème cadet, soit une nouvelle belle performance

Le même jour en Autriche, Yannick HENRY disputait les championnats du monde 70.3 en GA, et terminait 52ème de son GA  dans un contexte évidemment très relevé. Une étape supplémentaire avant l'épreuve phare de fin de saison à Kona-Hawaii.

A suivre donc Yannick sur le live des championnats du monde Ironman, sur  www.ironmanlive.com

Enfin, un coup d'oeil du côté de l'île de la réunion, en cette fin Octobre, ou Frédéric TEYSSANDIER  s'élancera sur l'épreuve mythique de la diagonale des fous avec ses 164km et près de 10000m de dénivelé positif. Départ prévu à 22h le jeudi 22 octobre…à suivre

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • ymygogum
  • efepizo
  • eteramil
  • quaintorgan
  • sleuthpolevault