Ironman, Trail, triathlons...la saison bat son plein

Pierre en compagnie de son ami de longue date, Eric Millard, triathlète au combien talentueux

Quelques nouvelles sur les principaux résultats de ces dernières semaines, et tout d’abord, objectif atteint pour Pierre, sur l’Ironman de Nice. En effet, Pierre Fromonteil se fixait l’objectif de faire son premier Ironman, après une première carrière de triathlètes à la fin des années 90 et début 2000, Pierre avait raccroché la compétition, et la volonté de devenir à son tour un « homme de fer » l’a titillé, et l’a incité à rechausser les baskets pour atteindre cet objectif. Une préparation courte mais assidue depuis début Janvier a permis à Pierre d’être prêt à affronter les 3.8km de natation en méditerranée,  avant d’enfourcher son vélo pour 180km vallonnés dans l’arrière-pays Niçois, et enfin conclure cette épreuve par un marathon le long des plages niçoises…Pierre a su composer avec son expérience, pour gérer efficacement son épreuve, et conclure en 11h41’16’’ à la 21ème place M55-59. Une bonne natation en 1h07, qui le permet de sortir au 18ème rang, ensuite, sur le difficile parcours vélo, Pierre réalise 6h16, pour se situer au 26ème rang M55-59 avant de conclure par les 42km195 et un chrono de 3h58 pour revenir à la 21ème place. Bravo à Pierre qui a su venir à bout de cet objectif, et qui s’est finalement pris au jeu pour remettre cela le 1er octobre sur les bords du lac d’Annecy, sur la nouvelle épreuve de l’alpsman ! (http://alps-man.com/fr/programme/ ), à suivre donc…

 

De son côté, Nicolas Juvigny, s’approche lui aussi de son objectif de la saison, à savoir le mythique triathlon d’Embrun, le 15 août, avec ses distances « ironman », de 3.8km en natation, 180km à vélo avec un certain col de l’Izoard à gravir, sans oublier la plus discrète mais non moins impressionnante « côte de Chalvet », et enfin un marathon tout sauf plat pour conclure la journée. Le triathlon de Châlain constituait une des étapes de la préparation le 12 juin. Nicolas y a fait très bonne figure, avec une 47ème place au scratch et une 6ème place en MS1, en 2h22’13’’.

 « Dans la foulée », à  3 semaines du jour J, Nicolas est ensuite passé par l’étape du triathlon de l’Alpe d’huez, histoire de faire le point sur la préparation et se familiariser avec le « coup de pédale » de la montagne. Une épreuve de haut niveau, ou viennent s’affronter de nombreux triathlètes « Elite », et ce sont prés de 900 concurrents qui ont pris le départ de ce triptyque …Nicolas a bien négocié  sa course pour se classer 203ème au scratch et au 8ème rang en MS1  et un temps final de 8h07, dernière ligne droite dans la préparation désormais pour Nicolas qui pense désormais à l’affûtage !

 

Sandra PEGO a par ailleurs atteint elle aussi son objectif, à savoir, réaliser les 25km de l’Aravistrail, pour 1500m de dénivelés positif et négatif, 244ème au scratch et 23ème V1F , une bonne performance de Sandra sur un parcours exigeant mais non moins superbe, qui a été épargné par le mauvais temps et notamment  un orage passé tout prêt mais qui n’est pas venu déranger les traileurs pour autant, en restant à distance respectable avant de s’en aller gentiment….Excellente organisation dans un cadre magnifique.  J’ai pour ma part participé au 44km et ses 2500m de d+ et -  et pu prendre beaucoup de plaisir sur ce parcours technique à souhait, un vrai trail à faire !!! ! Bravo encore à toute l’organisation de ce Craft Aravistrail,  une belle équipe dont fait parti Fred TEYSSANDIER, notre traileur d’expérience ! Rendez-vous en 2017, lien ci-après pour suivre l’actualité et vous inscrire le moment venu, le site : http://www.aravistrail.fr/organisation/ ainsi que le lien facebook : https://www.facebook.com/AravisTrail .

 

Et toujours plus haut pour Robin. En effet, après son brillant podium aux championnat de France de course en montagne, Robin FARICIER a honoré de très belle manière sa première sélection en équipe de France lors des championnats d’Europe en Italie, à Arco, ou l’équipe de France a signé un formidable tir groupé, puisqu’ils terminent aux 7, 8, 9 et 10èmes places, Robin prenant la 9ème place, qui permet ainsi à la France de se classer 3ème par équipe, ce qui vaut un premier podium international à Robin et sa bande du « team Butter » :  https://www.facebook.com/Teambutter3.0/ . L’aventure de cette bande de copains pleine de talents continue, puisque Robin et ses acolytes sont sélectionnés pour les championnats du monde de course en montagne à Sapareva Banya, le 11 septembre, en Bulgarie, aventure à suivre…

 

Enfin petit clin d'oeil à Francky BERLIOZ, mon pote et partenaire sur la saintélyon, qui oeuvre pour la bonne cause dans sa bretagne d'adoption, et qui a participé et remporté les 20 km Run and Bike des "étoiles de la baie", épreuve dont les bénéfices permettront de financer des recherches sur les cancers pédiatriques, bravo Francky, et un lien avec une video du 3 août, qui dit tout :  https://www.facebook.com/tebeo/videos/10154185134455873/

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • ymygogum
  • efepizo
  • eteramil
  • quaintorgan
  • sleuthpolevault