fin de saison 2016, en route pour 2017 !

Enfin quelques nouvelles de la fin de saison dernière. Des nouvelles qui passent par Pierre Fromonteil, qui termine à la 38ème place et « lake Finisher » de l’Alpsman 1ère édition et 2ème en catégorie Vétéran 4. Une édition de l’Alpsman particulièrement difficile en raison de son dénivelé impressionnant et une météo particulièrement difficile, ce qui a mis une difficulté supplémentaire à l’épreuve ! Pierre a été au bout de toutes ces difficultés et il a préparé les échéances 2017, qui passent par l’Ironman de Boulder en Juin, s’il n’est pas épargné par quelques blessures qui perturbent son début de saison…allez Pierre !

 

A Maui, c’est Elise Monniaud qui participait à ses premiers championnats du monde X-Terra, 2 ans seulement après avoir débutée dans la discipline, cela mérite un coup de chapeau ! ce qui laisse une bonne marge de progression à Elise. Une épreuve certes au soleil mais ce qui n’empêchait pas au parcours d’être très difficile, certes par la densité du plateau, qui regroupait les meilleures concurrentes mondiales, mais aussi avec la participation de la météo rendant le circuit encore plus technique.

Pour une première participation, c’est une réussite, puisqu’ ‘Elise termine à la  11ème place de son GA, après 5h20 d’effort , à 1’30 du top 10 !! et à 20‘ seulement du podium… !!!  Sachant qu’Elise a une très bonne marge de progression dans chacune des disciplines, cette belle performance laisse espérer de très belles choses pour les saisons suivantes !! Bravo Elise !!

 

Après une très belle saison de triathlon 2016, Nicolas Juvigny signe quant à lui une bonne performance sur la corrida de Chalon-sur-Saône toujours aussi populaire avec environ 600 concurrents au départ de la course, il se classe 24ème de la course en 37’10, belle course de Nicolas !

 

Ce ne sera pas encore pour cette année que le team « sco-training.com » aura été cherché le podium sur la Saintélyon en relais à 2 !!! Cette fois, changement dans l’équipe car "Francky" Berlioz, tout nouveau papa, a dû renoncer pour s’occuper de ses 2 bébés nés le 15 novembre 2016, soit 15 bons jours avant le départ. En effet, les petits Yael et Nel sollicitent beaucoup Francky et Pauline la maman, on le comprend facilement, et félicitations à la famille Berlioz pour ce doublé !!!

Heureusement, Fred Teyssandier a pris le relais de Francky pour tenter d’aller chercher ce podium, malgré une préparation pas évidente en raison de soucis (petites blessures et autres…). Malgré tout, des regrets, une fois n’est pas coutume, une blessure aux ischios m’incitait à laisser à Fred le soin de faire le relais le plus long qui est ma portion d'habitude, amis Fred, spécialiste d'Ultra Trail, n'est pas novice sur ce genre de distances, loin de là. J'effectue donc les 28 premiers kilomètres, que je termine dans le dur, effectivement, les 7 !!! derniers kilomètres étant un calvaire (sûrement dû à une première partie trop rapide au regard de la préparation perturbée mais il fallait tenter…), sans énergie, à court de forme, mais faits au mental, pour tenter de ne pas trop faire perdre de temps à Fred. 2h20 pour boucler le parcours de 850d+ et 650 d-, à seulement 5’ des meilleurs….beaucoup de regrets, mais comme d’hab…on se dit, à si j’avais été à 100%....mais voilà, ce n’était pas le cas…et avec des si….Fred a ensuite fait un bon relaiset a tenu la place, à vraiment peu de temps des équipes de devant, un peu déçu mais au classement final, nous terminons à une bonne 7ème place tout de même et à 2’10 de la 4ème place, à notre portée, et à 12’ quand même de la 3ème !!!!

Il faudra remettre cela pour 2017 et arrêter d’osciller sans arrêt entre la 4ème et la 7ème place  !!  pour, une fois pour toute, aller enfin sur une des 3 marches,...mais il faudra que tout soit "carré", et si….........

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • ymygogum
  • efepizo
  • eteramil
  • quaintorgan
  • sleuthpolevault