Week-end faste !!

Ce week-end, Robin FARICIER et Yannick HENRY avaient tous les deux rendez-vous avec leurs premiers objectifs de la saison :

Pour Robin, il s’agissait d’aller chercher la qualification pour les championnats de France d’Aquathlon lors de l’épreuve de Cournon, dans le puy-de-dôme, et valider ainsi le travail effectué aux entrainements durant l’hiver, et confirmer ses bonnes dispositions à pied, renforcées par sa qualification pour les championnats de France de cross-country FFA le mois dernier. Et le contrat est rempli ! En effet, Robin a été performant et a dominé avec brio ses épreuves, d’abord la qualification qu’il a remporté avec 45’’ d’avance, puis la finale, dont il sort également vainqueur avec 30’’ d’avance. Du beau travail et une qualification décrochée avec aisance pour les championnats de France. Bravo Robin ! et Robin se projette dès le week-end à venir sur son deuxième objectif de la saison, la qualification cette fois pour les championnats de France de Duathlon, à suivre…allez Robin !

Dans l’hémisphère sud, en Afrique du Sud, c’est Yannick HENRY qui lui aussi est allé tenter de décrocher une qualification, pour les championnats du monde Ironman d’Hawaii celle-ci. Un objectif qui lui tenait à cœur, après quelques tentatives veines dernièrement. Et c’est sur un parcours rendu particulièrement difficile par le vent d’une part, mais aussi par le relief accidenté d’autre part (sans oublier la présence de quelques requins au large…) que Yannick s’est élancé avec la volonté ferme d’aller chercher un des douze « slots », de son groupe d’âge (GA) comme récompense d’un hiver passé à s’entraîner rudement dans des conditions difficiles, et ponctué dernièrement par deux podiums en VTT donc un titre de champion de Saône et loire VTT en cross-country...

La natation fut très difficile, et Yannick sort en 59éme position de son GA, la partie vélo, piégeuse et vallonnée, a bien été gérée pour lui permettre de revenir dans le top 15 de son GA, et c’est sur la course à pied, que Yannick est allé chercher une nouvelle qualification pour les prochains championnats du monde Ironman d’HAWAII qui auront lieu en octobre prochain, en revenant à la 9ème place en GA et 77ème au scratch des 2032 finishers de l’épreuve, et un athlète de plus qualifié à Hawaii pour le team ARGON 18 France, managé de main de maître par…Yannick !!. Bravo à toi Yannick, bonne chose de faite !

Une très bonne entame de saison, et ce n’est que le début, d’autres belles courses sont à venir !

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • fullmoonintact
  • noiselessvomitory
  • spoonssecret
  • publishingwoodpecker
  • stairsunicyclist