Une jolie fin de saison !!

Mois de septembre prolifique pour Robin FARICIER qui a enchaîné les courses de week-end en week-end et par la même occasion les podiums ! Tout a commencé aux 10km de Vals, une course nature que Robin a remporté haut la main avec près d’une minute d’avance, le week-end suivant, il a ‘quasi’ récidivé sur le trail du Lignon et ses 11 km, en s’octroyant la 2ème place au scratch, à …..2’’ du vainqueur !!!, 1er cadet tout de même ! Le dimanche suivant, il a rajouté du vélo et de la natation en s’alignant au départ du triathlon sprint de vaulx en velin, et il termine 4ème au scratch, belle performance, avant de ponctuer cette série d’épreuve par le triathlon Naturman Ekiden du Verdon, le 2 octobre, pour finir en beauté en remportant l’épreuve !!! Chapeau Robin pour cette fin de saison ! Place maintenant à la saison de cross qui pointe son nez en novembre !

Du côté de Kona, Yannick HENRY était de retour sur son épreuve fétiche, après une belle qualification acquise en Afrique du Sud en mars, et un peu plus d’un mois après les championnats du monde 70.3 disputés en Autriche….comme chaque année, et peut-être plus encore d’année en année, le niveau sportif de cette épreuve est impressionnant, on retrouve les meilleurs du monde, pros et groupe d’âge confondus, 2307 triathlètes qui ne sont pas là par hasard, mais bien parce qu’ils ont gagné chacun le précieux sésame, le SLOT synonyme de qualification pour Hawaii !!
Yannick réalise une course prudente, sa préparation n’ayant pas été des plus simples à gérer avec ses impératifs professionnels, il a décidé de jouer la sécurité, en natation et en vélo, afin de se présenter dans de bonnes conditions sur la course à pied. Après 1h12 de natation (loin de son meilleur chrono à Hawaii) et 5h19 en vélo, un chrono correct mais qui ne reflète pas la valeur cycliste de Yannick, restait la course à pied, sous une chaleur étouffante. Menée avec expérience, à l’écoute de ses sensations, Yannick sort un chrono convenable en 3h32, pour boucler son triptyque en 10h13…convenable mais sans plus, il faudra revenir et faire mieux, c’est sûr !!

Enfin petit coup d’œil du côté de la réunion, au moment où sont écrites ces lignes, il reste environ 50km sur les 164km du grand raid de la réunion, et Fred TEYSSANDIER effectue une excellente course, s’appuyant sur son expérience pour gérer au mieux ses efforts, parti 249ème au premier pointage, il est actuellement classé 44ème, ayant gagné des places à chaque pointage, on peut faire confiance à Fred pour bien gérer les « derniers kilomètres » et représenter au mieux les traileurs des Aravis, et les couleurs de l’ARAVISTRAIL, épreuve dont il est membre à part entière de l’organisation, et avec laquelle sco-training sera partenaire en 2016 ! inscrivez-vous : http://www.aravistrail.fr

Allez Fred, encore quelques kilomètres, le bilan de la course dans les prochaines news, et s’il n’est pas trop tard, suivez le : http://grandraid.sfr.re/ dossard 1867 !

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • fullmoonintact
  • noiselessvomitory
  • spoonssecret
  • publishingwoodpecker
  • stairsunicyclist