Les Chalonnais sont en forme !!

Nicolas sur le 10 kilomètres du Creusot !

Cela faisait longtemps que les news n’étaient pas mises à jour, la faute à un quotidien chargé, qui me permet toutefois d’épauler quelques sportifs dans leurs quêtes d’objectifs. Et d’ailleurs, quelques uns de nos valeureux athlètes et triathlètes se sont alignés sur différentes épreuves. Petit retour sur nos deux Chalonnais !

De retour à la compétition après une petite pose pour raisons professionnelles, Nicolas Juvigny revient en se consacrant uniquement à la course à pied, avec l’objectif de descendre progressivement les chronos au fil des mois à venir notamment sur 10km. Dernièrement, deux compétitions ont ponctué une première phase de préparation commencée courant juillet.

Bonne surprise pour Nicolas qui réalise une belle 2ème place à la course de Sainte-Croix en Saône-et-Loire, le 2 septembre, sur les 5km de la traditionnelle « foulées des Canailles ». Après avoir côtoyé une bonne partie de la course le vainqueur, il a dû cédé du terrain sur les derniers hectomètres, s’offrant malgré tout son premier podium sur une épreuve de course à pied. Bravo Nicolas.

Sur la lancée de sa préparation, Nicolas s’est aligné sur les 10km du Creusot (71). Pas vraiment idéal pour réaliser un chrono, avec un parcours peu favorable à cela. Toutefois, il s’agissait de se donner un aperçu du niveau actuel et du travail à réaliser. Et c’est en 39’19 qu’il boucle l’épreuve. Chrono satisfaisant qui en appelle d’autres progressivement de plus en plus bas !

 

De son côté, Pierre Fromonteil réalise une bonne saison de triathlon. Une épreuve compliquée à l’Ironman de Lanzarote, en 12h44, et des sensations très moyennes. Pierre s’est remobilisé sur une préparation assidue et de bons résultats sur des épreuves de préparation comme le triathlon M d’Auxonne, avec une 2ème place de son GA, début septembre.

Tout récemment, un joli résultat du côté de l’ Ironman Italie « Emilia-Romagna », beau parcours avec un vélo assez roulant qui à 3’ près permettait à Pierre de passer sous les 5h (5h03), après une toute aussi bonne natation en 1h02’, qui constitue un bon chrono, et il a ponctué son triple-effort par une course à pied solide en 3h46, qui lui permettait de venir se placer à la…… 4ème place de son GA à 1’30 du podium…seulement, après 10h05 d’effort ! et surtout….à 2’15 du précieux sésame, LE slot pour Hawaii !!!..de quoi booster sa motivation et remettre le couvert le 2 décembre sur l’Ironman d’Argentine et récupérer une bonne fois pour toute LE sésame !!! à suivre…

Enormément de mérite pour Pierre, qui en parallèle de sa préparation passe énormément de temps dans son autre passion : son restaurant, ou il peut vous préparer d’excellents plats qui vous satisferont à coup sûr, et toujours avec bonne humeur !!! alors rendez-vous au grill Saint-Laurent, 22 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • fullmoonintact
  • noiselessvomitory
  • spoonssecret
  • publishingwoodpecker
  • stairsunicyclist