grand raid de la réunion, chapeau Monsieur Fred !

Fred en route vers une 32ème place scratch !

2015 se termine doucement, et comme nous l’avions vu « en direct » lors de la dernière news, Frédéric TEYSSANDIER ponctuait sa saison de trail par l’objectif de sa saison, à savoir l’Ultra-trail de la Réunion, surnommé, « la diagonale des fous », ou encore grand raid de la réunion, avec ses 165km et près de 10000m de dénivelé positif et négatif…..et environ 2500 Ultra-traileurs au départ pour en découdre..

 

Au pointage de la dernière news….il était 44ème, soit une excellente performance, mais encore à 60km de l’arrivée…et bien Fred n’en est pas resté là puisqu’il est encore remonté dans ce classement scratch pour s’octroyer la 32ème place à l’issue des 165km, à son arrivée à « la redoute », lieu traditionnel du finish de « la diagonale », grâce à de bonnes jambes qui ont su répondre jusqu’au bout. Un détail de l’évolution de sa course que l’on peut retrouver au lien suivant : http://grandraid.sfr.re/pages/coureur/scratch.jsp?dossard=1867

 

Une superbe performance de Frédéric dans la lignée de ses très bons résultats 2015 comme sa 7ème place au classement scratch de l’épreuve phare de l’ « aravistrail » en juin.

 

Un grand raid géré à la perfection, durant lequel il a su rester ‘patient pour durer’. Parti en 259ème position, il est ensuite remonté dans la hiérarchie à chaque pointage, progressivement, pour se hisser parmi les meilleurs coureurs, terminant par exemple, à quelques petites minutes de Thomas Lorblanchet, référence de l’ultra-trail, vainqueur des templiers 2013…, avec qui il a partagé quelques kilomètres. Et puis à 5’ du top 30…bref, grande course de Fred, chapeau Monsieur ! et encore bravo !

 

Classement complet du grand raid : http://grandraid.sfr.re/pages/classement/categories.jsp?site=350&cat=nul...

 

Cette performance confirme sa progression constatée cette année, qui est le fruit de son expérience qui s’enrichit dans la pratique de l’Ultra-trail, ou chaque détail compte, ainsi que la validation d’une nouvelle forme d’entraînement adaptée et intégrée dans la préparation de cet Ultra, et qui porte ses fruits et élève encore son niveau de performance, comme cela a pu être le cas pour un autre Fred, Fred Garcia, qui avait validait cette forme de préparation par une 80ème place au scratch lors des championnats du monde Ironman d’Hawaii, il y a un an . Cela offre de belles perspectives pour 2016 !

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • fullmoonintact
  • noiselessvomitory
  • spoonssecret
  • publishingwoodpecker
  • stairsunicyclist