De bonnes nouvelles et ........Chapeau ROBIN !!!

Un retour sur les épreuves disputées courant mai et juin, car les courses s’enchaînent malgré des conditions météo pas très agréable…A la mi-mai, à Lanzarote, sur l’Ironman, Fred Garcia et Valentine Filleul étaient sur la ligne de départ. Fred en catégorie PRO et Valentine en GA 20-24. Pour Fred, les ennuis de santé du début de saison ont bien contrarié sa préparation, néanmoins, il retrouve des sensations sans rencontrer de problèmes liés à ses intolérances, qui lui permettent de se classer 36ème au scratch et 20ème PRO, et terminer ainsi sa première course chez les PROS, de bonne augure et des résultats qui vont très certainement progresser maintenant que Fred a maîtrisé ses différents soucis d’intolérances (gluten, lait…) qui l’empêchaient d’exprimer son potentiel, il faut continuer sur la lancée !

Valentine de son côté, peut être déçue, après une natation et un vélo corrects qui mettaient Valentine en tête de son GA, la course à pied était un peu plus difficile, et pas à la hauteur de ce qu’elle aurait dû être, mais le pompon est survenu à la ligne d’arrivée lorsque Valentine laissait passer un concurrent avec son fils qui arrivaient en même temps qu’elle, à ce moment, la 2ème qui revenait en a profité pour sprinter et passer Valentine juste sur la ligne…un goût amer néanmoins Valentine est déjà qualifiée pour Hawaii et pourra corriger ces petits détails en course à pied avant l’échéance…         

Nicolas poursuit sa préparation pour Embrun, et va travailler sa vitesse sur des distances courtes, c’était le cas sur le triathlon sprint de Boubon-Lancy, fin mai, effectué sur de la fatigue avec une sortie vélo de 5h30 à peine 48h avant. Néanmoins, Nicolas a pu retrouver des ressources pour réaliser une belle épreuve, certes en deçà de ses capacités en raison de cette « pré-fatigue », mais avec un chrono et une place très honorable, il se classe en effet 20ème au scratch et 6ème MS1 sur les 150 concurrents classés. Il a ensuite poursuivi sur sa lancée au triathlon de Chalain sur la distance M cette fois-ci, cette fois, la dernière sortie longue remontée à 72h ce qui lui laissait un peu plus de fraicheur pour s’exprimer. Après une course régulière, il se classe 47ème au scratch en 2h22 et à nouveau 6ème MS1, sur les plus de 250 partants, belle progression en mettant 34’ de moins que l’an passé sur la même épreuve. Enfin, les distances augmentent et ce dernier week-end, il était question de faire un état des lieux des qualités sur le triathlon L de Cublize, avec plus de 300 partants et une eau autour des 16-17°C, frisquet mais Nicolas a encore une fois répondu présent malgré des petits soucis à vélo qui l’ont empêché de s’exprimer à 100%, néanmoins, 47ème place au scratch et un podium avec une 2ème place MS1 qui vient récompenser Nicolas des nombreux efforts fournis à l’entraînement ces derniers mois, bravo Nicolas !

Sandra PEGO peaufine sa préparation pour l’Aravistrail de ce samedi 25 Juin ; http://www.aravistrail.fr/organisation/ , le 29 mai, elle a participé aux foulées Cernaysiennes, épreuve de 18.5km et 500m de dénivelé positif, une répétition avant les 25km des Aravis, elle termine en 2h18 à la 291ème place au scratch et  31ème place M1F, allez Sandra, beaucoup de plaisir à venir sur le magnifique parcours des Aravis.

Un parcours que l’organisation affine ces derniers jours, dont Fred TEYSSANDIER qui ne participera pas cette année, contrairement à l’an passé ou il s’était adjugé la 7ème place au scratch du 67km ! Cela ne l’empêche pas de naviguer sur les différents trails de haute-savoie, en témoigne sa belle 6ème place au trail du gypaete le 4 juin dernier.

Enfin, Robin FARICIER est loin de rester inactif en ce moment, début mai, après avoir remporté le classement junior du triathlon sprint de Montluçon début mai, il a facilement obtenu sa qualification pour les championnats de France de triathlon à Montceau les Mines qui se sont déroulés le 5 juin. Il y décroche une excellente 15ème place pour sa première année chez les juniors ! superbe course de Robin !

Mais le fait d’arme de Robin remonte à la semaine précédente lors des championnats de France de course en montagne qui avaient lieu à Saint Priest, en Ardéche. Robin voulait tester ses capacités dans cette discipline qui l’attire, spécialité qui peut d’ailleurs pleinement profiter de la puissance développée à vélo au niveau des cuisses pour se hisser dans les dénivelés…… et.... bien lui en a pris, tout de suite à l’aise sur les pentes ardéchoises, il a su maîtriser le relief avec brio pour aller s’installer sur la 3ème marche du podium, en compagnie de spécialistes de la discipline, et cela n’est pas sans conséquences, puisque, grâce à ce résultat, Robin s’ouvre les portes de l’équipe de France de course en montagne, pour aller disputer les championnats d’Europe en Italie, début juillet  !!!! la cerise sur le gâteau qui vient  couronner les efforts et les progrès de Robin, qui n’est encore QUE…junior 1ère année ! Encore une fois, CHAPEAU ROBIN !! On peut lui faire confiance pour porter haut les couleurs de l’équipe de France junior à Arco en Italie le 2 juillet….

Contact

Sports collectifs

Restez en contact

Inscrivez vous à notre newsletter

Nouveaux membres

  • fullmoonintact
  • noiselessvomitory
  • spoonssecret
  • publishingwoodpecker
  • stairsunicyclist